Un de nos livres évènements, éditions CALEM !

(sortie officielle : 13 novembre 2016),

TOUTES NOS PUBLICATIONS ICI.


ENTRE AUTOBIOGRAPHIE POIGNANTE ET ANALYSE GEOPOLITIQUE DU DROIT DES MINORITES AU MAGHREB EN CONTEXTE REVOLUTIONNAIRE

Portrait d'un jeune bloggeur algérien, écrivain engagé et homosexuel. C'est en diagnostiquant une génération désenchantée dans différents articles, qu’il nsite pas à critiquer et à croquer dans ses chroniques, dans la presse algérienne ou sur les réseaux sociaux, le régime en place, dont les islamistes intégristes, symboles de la vision rétrograde de la société algérienne, veulent être les successeurs.

Tout le temps sur le qui-vive, en quête de vérité, il doit à sa mère de l’avoir façonné ainsi, tel qu’il est : rebelle, fou, avec sa rage de vaincre les injustices.

Ostmane n’est pas son patronyme. Il a choisi d’utiliser le nom de sa mère pour rendre hommage à toutes les femmes de son pays qui sont considérées par le régime patriarcal comme des mineures à vie.

Il est issu d’une famille progressiste et laïque, c’est un Algérien militant pour les droits des femmes et des LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-les, Trans, Intersexes) et pour les libertés démocratiques.

N’est-il qu'un simple agitateur, rebelle, une sorte de gavroche des temps modernes ; ou doit-on voire dans le parcours de Zak Ostmane l’avant-garde d’une génération prête à sacrifier son confort, et sans doute sa vie, pour la révolution de l’amour !

A n’en pas douter, il faut vraiment être culotté pour apostropher le prince du moment et ses courtisans, ses valets de chambre et tout le reste de la compagnie dictatoriale... Voir la junte militaire au pouvoir le répugne, d’autant plus que, selon lui, les islamistes sont les fils du FLN : parti unique, au pouvoir depuis la décolonisation de 1962 !

----------------------------------------------------------

Cet ouvrage a été rédigé sous la direction de Ludovic-Mohamed Zahed, imam franco-algérien, docteur en sciences sociales et humaines (théologie, psychologie, anthropologie), fondateur de différents collectifs citoyens de musulman-es progressistes, imam de la première mosquée inclusive d’Europe, aujourd’hui directeur de CALEM.


Préface de Zoheir D., président fondateur de l'association algérienne TransHomo DZ, auteur du rapport "LGBT en Algérie, violences au quotidien" (2016).




Disponible en 24h  -  commandez-le en ligne ici.

DOSSIER PRESSE, bon de commande professionnels, ici

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 QUELQUES  INTERVIEWS  DE  ZAK  OSTMANE,
 premier gay algérien à avoir fait publiquement son coming-out :

--



--

Le Manifeste de Zak, homosexuel en Algérie,
contre la "république des frères aligators"
(Le Monde, 2013)

--

Zak Ostmane, ce jeune algérien qui soutient les FEMEN tunisiennes (Mediapart, 2013)

--

Réfugié-es ou LGBT musulman-es en France,
du placard aux lumières ? (Huffington Post, 2016)

--



Il s'agit d'une autobiographie autorisée ; même si le principal protagoniste n'est pas l'auteur du livre, nous sommes restés en contact direct avec lui jusqu'à la sortie de ce dernier.


CALEM EDITIONS - ACTUALITES AUTRES

Deux de nos ouvrages sont publiées dans une version améliorée :

 






REVOLTES EXTRAORDINAIRES
Un enfant du sida autour du monde

(seconde édition, grand format,
beau livre & photos couleurs - 2011 & 2017)



 LE CABINET DE CONSEIL CALEM -
QUELQUES INFOS
L'imam Ludovic-Mohamed ZAHED à la gaypride d'Amsterdam (août),
une vidéo vue par des dizaines de milliers d'internautes...
Il est face à l'historien américain Robert Beachy :




--

Le temps de l'homophobie est revenu. Le récent massacre d'Orlando en atteste. Le groupe Etat Islamique a déclaré l'homosexualité hors-la-loi.
"Square Idée" invite Ludovic-Mohamed Zahed, imam marié à un autre homme, et l'historien Robert Beachy qui a publié un livre sur le Berlin gay, d'avant l'arrivée d'Hitler.

EDITIONS CALEM - publications coopératives
En français, arabe, anglais, turque, allemand et portugais...